À venir bientôt! Patinage Canada se prépare à relancer le Centre d’info avec une meilleure structure, de nouvelles fonctions et des articles faciles à trouver, sur tout ce que vous devez savoir à propos des règlements administratifs et généraux ainsi que des politiques et procédures de Patinage Canada.

Centre d'info

S’abonner

Communication technique # 14 - Patinage en couple - Novice – changement des conditions préalables de tests (20 juillet 2017)

À compter d’aujourd’hui, les exigences de tests pour le patinage en couple novice ont changé du test or de style libre au test senior argent de style libre.

 

Justification

Le Comité technique et le Comité de haute performance de Patinage Canada ont reçu des commentaires d’entraîneurs de patinage en couple selon lesquels, dans de nombreux cas, l’exigence d’un test or de style libre peut gêner le développement naturel d’une équipe de patinage en couple. Il arrive souvent qu’après la formation d’une nouvelle équipe novice de patinage en couple, on doive se concentrer à préparer un ou les deux patineurs à passer le test or de style libre, au lieu de consacrer du temps aux éléments de patinage en couple et de permettre à l’équipe de participer aux compétitions que l’entraîneur juge appropriées. Il arrive aussi qu’une équipe commence la saison en tant qu’équipe pré-novice et se développe plus rapidement que prévu, se trouvant confrontée à la restriction de devoir rester au niveau pré-novice si les patineurs n’ont pas réussi le test requis.

Aux championnats nationaux de patinage de 2017, nous avons longuement discuté avec les entraîneurs de patinage en simple et en couple du besoin de créer de plus grandes réserves d’équipes de patinage en couple dans notre pays. Le nombre d’équipes de patinage en couple de compétition est le plus bas jamais enregistré et nous avons signalé que nous examinerions diverses façons de réduire les obstacles qui peuvent exister pour la formation et le maintien d’équipes de patinage en couple au Canada. 

Cet article vous a-t-il été utile ?
0 sur 0 ont trouvé cela utile.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires

Réalisé par Zendesk