À venir bientôt! Patinage Canada se prépare à relancer le Centre d’info avec une meilleure structure, de nouvelles fonctions et des articles faciles à trouver, sur tout ce que vous devez savoir à propos des règlements administratifs et généraux ainsi que des politiques et procédures de Patinage Canada.

Centre d'info

S’abonner

Communication technique #13 - Simple - Pré-Juvénile et Juvénile- Types de saut requis (11 juillet 2017)

Simple

Pré-Juvénile et Juvénile- Types de saut requis

Effectif le 1 juillet 2017

  

Le comité technique a approuvé des changements dans le programme équilibré des catégories pré-juvénile et juvénile en simple.

Suite à la recommandation des entraîneurs, un nombre différent de types de sauts doit être inclus dans le programme (cinq pour le pré-juvénile et six pour le juvénile). Ces modifications visent à s’assurer du bon développement des patineurs à ce niveau.

Le comité a reçu des commentaires selon le fait que lorsqu’une erreur majeure arrivait sur le type de saut, la pénalité était beaucoup trop sévère pour le niveau du patineur.  C’est pourquoi cette nouvelle mise à jour sera en vigueur à partir du 1er juillet 2017.

 

Pour les catégories Pré-Juvénile et Juvénile en simple, si un patineur exécute seulement une combinaison de sauts, aucune pénalité ne sera appliquée. Par contre, s’il manque plus d’un type de sauts, le dernier type de sauts répété sera invalidé.

 

Cette mise à jour reflète davantage le développement du patineur de ce niveau et permettra d’éviter de trop pénaliser un patineur pour avoir manqué un saut, en raison d’une chute.  Ceci n’a pas de conséquences sur le programme requis qui demeure le même.

Plusieurs scénarios peuvent survenir avec ce nouveau règlement du programme équilibré.

Quelques exemples de scénario possible sont inclus dans les pages suivantes comme référence et explications.

  

Pré-Juvénile – Scénario #1

Patineur tombe le 2Lz qui devait être 2Lz+2Lo

 1A

2Lz (chute) (2Lo non fait)

2Lz + REP

2F+2T

2F

 Dans ce scénario, il y a seulement quatre types de saut exécutés, mais il y a une boite de combinaison vide puisqu’une seule combinaison a été exécutée.  Aucune pénalité ne sera appliquée puisqu’il manque seulement un type de saut.

Pré-Juvénile- Scénario # 2 

1A

1A+1Lo

2F

2F+2T

2Lo*Invalide

 

Dans ce scénario il y a seulement quatre types de saut exécutés et le patineur a utilisé toutes les possibilités de boite de saut et combinaison de saut.  Une invalidation sera appliquée.  Le dernier type de saut répété qui est 2Lo sera invalidé.

 

Pré-Juvénile-Scénario #3

 1A

1A+1T

2T

2S

2S*+REP Invalidé

Dans ce scénario, il y a seulement 3 types de saut exécuté, mais il y a une boite de combinaison vide de saut puisqu’une seule combinaison a été exécutée.

La boite vide de combinaison de saut va être utilisée pour le quatrième type de saut.  Par contre, il manque le cinquième type de saut, donc le dernier type de saut répété qui est le 2S sera invalidé.

 

Juvénile-Scénario #1

Le patineur tombe le 2Lz qui devrait être 2Lz+2Lo, donc il manque un 2Lo dans le programme

1A

2Lz (chute) (2Lo non exécuté)

2F

2F+2T

2S

 Dans ce scénario, il y a seulement 5 types de saut exécuté, mais il y a une boite de combinaison vide puisque une seule combinaison a été exécutée.  La boite de sauts combinés manquante sera utilisée comme le sixième type de saut manquant et aucune pénalité ne sera appliquée.

 

Juvénile-Scénario # 2

1A

2Lz (chute)

2F (chute)

2F*+REP Invalidé

2S

 Dans ce scénario, il y a seulement quatre types de saut exécuté, mais il y a deux boite vide de combinaison de saut puisque pas de combinaison a été exécutée. Une de ces deux boites de saut sera utilisée pour le cinquième type de saut manquant.  Par contre, il manque le sixième type de saut.  Dans cette situation, le dernier type de saut répété qui est le 2F sera invalidé.

 

Juvénile-Scénario #3

1A

2Lz+1T

2F+2Lo

2T

2Lz * Invalidé

Dans ce scénario, il y a seulement cinq types de saut exécuté avec aucune boite de saut disponible, étant donné que les deux combinaisons ont été exécutées.  Donc le dernier type de saut répété qui est le 2Lz sera invalidé.

 

 

Cet article vous a-t-il été utile ?
0 sur 0 ont trouvé cela utile.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires

Réalisé par Zendesk