À venir bientôt! Patinage Canada se prépare à relancer le Centre d’info avec une meilleure structure, de nouvelles fonctions et des articles faciles à trouver, sur tout ce que vous devez savoir à propos des règlements administratifs et généraux ainsi que des politiques et procédures de Patinage Canada.

Centre d'info

S’abonner

Revisions STAR: Foire aux Questions (Mai 2017)

 

Révisions STAR : Foire aux questions (FAQ)

 

  1. Quelle est la date de pleine mise en œuvre? Tous les clubs, les écoles et les entraîneurs doivent être prêts à mettre en œuvre, le 1er septembre 2017, le programme et les évaluations STAR 1-5. À cette date, les tests de niveaux préliminaire et junior bronze ne seront plus offerts.

 

  1. Est-ce que les patineurs devront débuter par une évaluation STAR 1 même s’ils sont capables de commencer au niveau STAR 5?

Les patineurs qui commencent dans le programme STAR devront débuter à STAR 1. Si le patineur a déjà réussi un test de niveau préliminaire ou plus élevé, une équivalence lui sera accordée dans la discipline du niveau STAR approprié.

 

  1. Existe-t-il un tableau d’équivalences?

Le tableau d’équivalences est maintenant affiché.

Compte tenu de la nouvelle formule et de la philosophie de STAR 1 à 5, les entraîneurs peuvent avoir des patineurs qui sont évalués à des niveaux qu’ils ont déjà acquis à des fins de développement. REMARQUE : L’évaluation de tout niveau sous l’équivalence obtenue par le patineur sera faite sans frais. (Veuillez ne pas soumettre les évaluations déjà effectuées à Patinage Canada)

 

  1. Où pourrons-nous trouver les ressources offertes en ligne concernant le programme révisé et les évaluations?

Les ressources se trouvent dans le Centre d’info/Trousse de ressources STAR 1-5 et à l’Académie d’éducation et de formation. Les modules du programme STAR 1‑5 et les évaluations se trouvent à l’Académie d’éducation et de formation de Patinage Canada.

 

  1. Quelles seront les normes lors des évaluations?

Les normes sont établies à l’échelle nationale. Une norme et une explication écrites sont fournies pour chaque habileté. Une vidéo a été créée pour chaque habileté de chaque discipline, aux niveaux conforme à la norme, inférieur à la norme et supérieur à la norme, afin de guider les entraîneurs en ce qui concerne les attentes.

 

  1. De quelle façon les patineurs et les entraîneurs auront-ils la chance de profiter de l’expertise d’un juge ou d’un officiel?

Les juges et les officiels continueront à évaluer les patineurs aux événements et compétitions et demeureront disponibles pour la surveillance au niveau du club. Les juges et les officiels sont des membres importants de notre équipe de développement des patineurs.

 

  1. De quelle façon l’entraîneur sera-t-il rémunéré pour le temps consacré aux évaluations?

L’entraîneur évaluera le patineur pendant sa séance et sa leçon habituelle. Cette évaluation fera essentiellement partie de la description de poste de l’entraîneur. Les entraîneurs utiliseront leur temps de leçon pour évaluer leurs patineurs. L’entraîneur facturera le temps passé avec le patineur, comme il le ferait pour une leçon ordinaire.

 

  1. Est-ce que les exigences pour les événements changeront pour s’harmoniser avec les évaluations?

Les épreuves et les évaluations de style libre STAR 1-5 ont été conçues pour s’harmoniser les unes avec les autres. Les évaluations de programme STAR 2-5 seront identiques aux critères des événements.

 

  1. Est-ce que les entraîneurs seront responsables des formalités administratives de l’organisation des évaluations?

Chaque club sera libre de décider quelle méthode fonctionne le mieux pour lui. En consultation avec le personnel d’entraînement, le directeur des tests sera en fin de compte responsable d’organiser le processus et de s’assurer que les résultats sont transmis à Patinage Canada. On incite les entraîneurs à remplir la feuille d’évaluation de leurs propres patineurs. Des renseignements à cet égard se trouvent dans les Lignes directrices du directeur des tests et le Guide de l’évaluateur.

 

  1. Y a-t-il une date limite pour terminer le système de tests restants?
    L'élaboration du contenu de STAR 6 à or est en cours. Un aperçu des prochains niveaux sera affiché d’ici le 5 mai.

 

  1. Le directeur des tests doit-il organiser chaque journée d’évaluation et y assister, en plus de réserver du temps de glace et s’assurer de la présence d’évaluateurs?

Non, les évaluations STAR 1-5 se dérouleront pendant des séances habituelles et seront faites par l’entraîneur du patineur. Le directeur des tests devra s’assurer que les bonnes feuilles d’évaluation sont imprimées et fournies aux entraîneurs. Veuillez consulter les Lignes directrices du directeur des tests et le Guide de l’évaluateur.

 

  1. Devons-nous soumettre une feuille de récapitulation après chaque évaluation, ce qui pourrait vouloir dire de transmettre les feuilles de récapitulation plusieurs fois par semaine ou par mois? Nous suggérons d’utiliser une feuille de récapitulation par période de trente jours. À la fin de cette période, cette feuille ainsi que les droits d’inscription aux tests recueillis seront envoyés au Centre national de service de Patinage Canada, au moyen d’une feuille de récapitulation ou de la soumission en ligne des tests.

 

  1. Qui envoie la feuille de récapitulation et le paiement pour un patineur qui fait une évaluation dans un club ou une école autre que son club ou son école d’appartenance. Le club d’appartenance du patineur soit envoyer les résultats et les droits à Patinage Canada au nom du patineur.

 

  1. Est-ce que les évaluations effectuées par les entraîneurs auront un impact sur la sécurité et le déroulement de la séance? Non, il n’y aura aucun impact sur la séance. L’entraîneur fera les évaluations de la même manière qu’il enseignerait une leçon ordinaire.

 

Cet article vous a-t-il été utile ?
0 sur 0 ont trouvé cela utile.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires

Réalisé par Zendesk