À venir bientôt! Patinage Canada se prépare à relancer le Centre d’info avec une meilleure structure, de nouvelles fonctions et des articles faciles à trouver, sur tout ce que vous devez savoir à propos des règlements administratifs et généraux ainsi que des politiques et procédures de Patinage Canada.

Centre d'info

S’abonner

PROGRAMME ACCÉLÉRÉ EN ENTRAÎNEMENT (PAE)

Le PNCE harmonisé avec le DLTA de Patinage Canada permet de former et de certifier les entraîneurs dans le contexte correspondant au niveau des patineurs qu’ils entraînent. Ce programme est conçu pour intégrer les patineurs de compétition et les entraîneurs non résidents dans le programme du PNCE grâce à un parcours accéléré.

Les participants pris en considération pour ce programme devront montrer leur compréhension de la profession d’entraîneur et posséder des compétences d’entraîneur régional du PNCE ou équivalentes à ce niveau :

  • connaissance des habiletés intermédiaires de patinage artistique : sauts, pirouettes, tracés de danse, courbes et virages, etc.;
  • connaissance de la philosophie et des principes de la mise en œuvre du nouveau programme STAR 1‑5;
  • connaissance de la profession d’entraîneur, du PNCE et de l’éthique dans le sport;
  • connaissance et application d’une leçon technique bien conçue;
  • connaissance de l’analyse appropriée des habiletés (détection et correction d’erreurs) pour les habiletés intermédiaires de patinage artistique;
  • connaissance et application des progressions appropriées des habiletés pour les habiletés intermédiaires de patinage artistique.

DEMANDE

Les participants intéressés, qui respectent les conditions préalables suivantes, peuvent profiter de l’occasion de passer à un statut prédéterminé du PNCE, à l’achèvement d’un plan d’action individualisé, attribué par un évaluateur/mentor de Patinage Canada. Pour que leur demande soit prise en considération, les participants doivent respecter les critères pertinents dans au moins une discipline du patinage – patinage en simple, danse sur glace, patinage en couple ou patinage synchronisé.

MÉTHODE 

Les participants qualifiés prendront les mesures suivantes pour être acceptés dans le programme accéléré en entraînement de Patinage Canada :

Étape 1 – Si vous remplissez les conditions préalables ci-dessus, vous pouvez soumettre un formulaire de demande du PCE.Veuillez noter que les frais de demande de 500 $ sont requis au moment de la demande et ne sont pas remboursables. Ce frais administrative comprend également les frais d'évaluateur / mentor. Les frais pour les cours et les évaluations du PNCE sont séparés. Une partie de la demande est une soumission d'une leçon technique simulée de votre choix.

Étape 2 – la demande sera examinée par un membre du personnel d’entraînement de Patinage Canada et un membre du Comité national de développement des entraîneurs.

Étape 3 – Une fois qu'une demande est approuvée, le candidat sera assigné à un évaluateur / mentor de Patinage Canada et avisé de compléter les modules de formation en ligne suivants disponibles sur le site de l'Académie de l'éducation et de la formation à Patinage Canada:

  • mise à jour de la formation de l’entraîneur de Patinage Plus;
  • formation pour le programme STAR 1-5;
  • formation de l’évaluateur de STAR 1-5

Étape 4 – Une fois que les trois modules en ligne sont terminés, le participant enverra un courrier électronique à son évaluateur / mentor assigné pour planifier et configurer l'entrevue soit en personne ou virtuellement via Skype, Facetime, etc.

Étape 5 – après l’entrevue, un plan d’action du PNCE sera créé en fonction des connaissances actuelles et de l’expérience de la personne, pour obtenir une des options de certification suivantes :

  • option 1 : entraîneur régional du PNCE +  mentorat;
  • option 2 : entraîneur provincial du PNCE + mentorat;

Les participants ACP devront obtenir un numéro de PNCE avec l'Association des entraîneurs du Canada pour que les sections de Patinage Canada et / ou de Patinage Canada soient en mesure de rentrer les réalisations du PNCE dans la Casier. Assurez-vous d'inclure ce numéro lorsque vous vous inscrivez au cours du PNCE et / ou complétez une évaluation du PNCE.

Veuillez noter que les exigences en matière de formation et d’évaluation peuvent varier selon les personnes. Certains pourraient être tenus de suivre le programme de formation et de faire l’évaluation appropriée, tandis que d’autres pourraient devoir satisfaire seulement les exigences de l’évaluation d’un programme particulier du PNCE.

Étape 6 : après avoir terminé avec succès le plan d’action du PNCE, la prochaine étape sera d’obtenir un statut d’entraîneur professionnel inscrit et en règle de Patinage Canada. Des renseignements sur l’obtention de ce statut se trouvent dans le Centre d’info, par l’intermédiaire des procédures d’adhésion pour les entraîneurs professionnels.

Bien que le programme accéléré puisse permettre de passer plus rapidement à des niveaux supérieurs du PNCE, nous recommandons fortement que les entraîneurs satisfassent aux exigences nécessaires de formation et d’évaluation pour acquérir une grande gamme d’habiletés sportives et générales, afin de perfectionner les patineurs à tous les niveaux de notre sport en évolution.

Cet article vous a-t-il été utile ?
0 sur 0 ont trouvé cela utile.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires

Réalisé par Zendesk