À venir bientôt! Patinage Canada se prépare à relancer le Centre d’info avec une meilleure structure, de nouvelles fonctions et des articles faciles à trouver, sur tout ce que vous devez savoir à propos des règlements administratifs et généraux ainsi que des politiques et procédures de Patinage Canada.

Centre d'info

S’abonner

Fonds de mentorat David Dore - Information

Patinage Canada se voue à célébrer et à reconnaître M. David Dore à titre de « bâtisseur » clé de la communauté du patinage artistique, grâce à un fonds créé en son honneur et sa mémoire, intitulé Fonds de mentorat David Dore.

M. Dore était un patineur de compétition, un officiel, un bénévole, un président et un directeur général de l’Association canadienne de patinage artistique, un vice-président de l’Union internationale de patinage et une visionnaire et chef de file de renommée mondiale du patinage artistique. On lui a décerné plusieurs honneurs, notamment membre de l’Ordre Olympique, membre honoré du Panthéon des sports canadiens, lauréat de trois Prix du Gouverneur général et membre du Temple de la renommée de Patinage Canada. L’impact intemporel de David Dore sur le patinage artistique ne sera jamais oublié.

But: Le Fonds de mentorat David Dore permet à un patineur, un entraîneur, un officiel, un bénévole ou un administrateur de Patinage Canada, au niveau du club, de la section ou au niveau national, d’acquérir des compétences en leadership dans le but d’accroître la qualité des chefs de file de Patinage Canada. Les candidats doivent montrer leur capacité d’être des chefs de file positifs et de contribuer au sport du patinage artistique au Canada.

Programme: Le candidat sélectionné aura l’occasion d’assister au Sommet des glaces de Patinage Canada, qui aura lieu du 2 au 4 juin 2017, à Ottawa, y compris :

• le gala et banquet de remise des prix d’accomplissement de Patinage Canada;
• les ateliers du Sommet des glaces (les ateliers antérieurs ont porté notamment sur la stratégie de     marque, le sport sécuritaire, le développement des patineurs, la commandite, etc.);
• l’assemblée générale annuelle.

Le candidat sera aussi invité à participer aux occasions uniques suivantes:

• « observation » d’un chef de file de Patinage Canada (p. ex. président actuel ou sortant, membre du conseil d’administration, cadre supérieur);

• participation à une séance « individuelle » de questions et réponses avec un chef de file de Patinage Canada (p. ex. président actuel ou sortant, membre du conseil d’administration, cadre supérieur).

On offrira aussi au candidat sélectionné ce qui suit:

• transport aller-retour au Sommet des glaces à Ottawa, y compris le transport local;
• hébergement d’un maximum de trois nuits.

Cet article vous a-t-il été utile ?
0 sur 0 ont trouvé cela utile.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires

Réalisé par Zendesk