À venir bientôt! Patinage Canada se prépare à relancer le Centre d’info avec une meilleure structure, de nouvelles fonctions et des articles faciles à trouver, sur tout ce que vous devez savoir à propos des règlements administratifs et généraux ainsi que des politiques et procédures de Patinage Canada.

Centre d'info

S’abonner

Mise à jour sur le PNCE : entraîneurs régionaux et provinciaux

Mise à jour sur le PNCE : entraîneurs régionaux et provinciaux

(Janvier 2016)

Le Programme national de certification des entraîneurs (PNCE) de Patinage Canada continue à tenir compte des principes directeurs et des philosophies du DLTA et des programmes de Patinage Canada. Suite à la mise en œuvre du programme des entraîneurs nationaux, les contextes des entraîneurs régionaux (anciennement entraîneurs de Patinage STAR primaire) et des entraîneurs provinciaux (anciennement entraîneurs de Patinage STAR intermédiaire et entraîneurs provinciaux [EIPSEP]) sont les prochains programmes d’entraînement à faire l’objet d’une révision.

La philosophie à l’appui du modèle du PNCE vise à assurer que les entraîneurs qui deviennent certifiés dans un contexte d’entraînement possèdent les compétences voulues pour exercer leurs fonctions d’entraîneur, au niveau approprié du DLTA, tel que le précise le modèle. Par exemple, l’entraîneur provincial (dans le profil compétition du PNCE) devrait représenter les entraîneurs qui ont les compétences pour entraîner des patineurs de niveau pré-novice au stade Apprendre à être compétitif. Cette philosophie est également intégrée dans la nouvelle politique d’accréditation des entraîneurs (qui entrera en vigueur le 1er juillet 2017).

              

 

Mise à jour sur les entraîneurs régionaux (anciennement entraîneurs de Patinage STAR primaire)

On élabore actuellement un nouveau curriculum pour englober le nouveau programme STAR 1-5 et remplacer le cours actuel d’entraîneur de Patinage STAR primaire. Le programme des entraîneurs régionaux du PNCE apprendra aux entraîneurs comment développer les patineurs aux stades Apprendre à s’entraîner et Vie active. Ce programme sera composé de trois étapes menant à la certification, y compris les statuts en formation, formé et certifié. On s’attend à ce que la documentation pour les statuts en formation et formé soit offerte au cours de l’été 2017. Veuillez noter qu’il y aura des chevauchements entre les anciens et les nouveaux cours. Un plan de transition et d’action sera diffusé à une date ultérieure pour les entraîneurs qui ont commencé leur formation dans l’ancien parcours.


 *Veuillez noter qu’il s’agit d’un aperçu de haut niveau

Mise à jour sur les entraîneurs provinciaux (anciennement EIPSEP)

Les cours pour les entraîneurs provinciaux demeureront inchangés. Toutefois, ils seront remaniés de façon à comprendre trois étapes de certification; y compris les statuts en formation, formé et certifié.


En vue d’assurer l’harmonisation avec le DLTA, le parcours de Patinage STAR intermédiaire sera supprimé du parcours de l’entraîneur provincial (anciennement EIPSEP), ce qui signifie que les portfolios de style libre et de danse sur glace au niveau de patinage STAR seront progressivement éliminés. La date d’expiration de ce portfolio sera le 31 décembre 2017. Après cette date, le portfolio de l’entraîneur provincial ne sera accepté qu’avec des patineurs pré-novices. Les portfolios complétés d’entraîneurs provinciaux avec des patineurs de niveaux senior bronze et junior argent et des patineurs juvéniles ne seront plus acceptés après cette date.* Veuillez noter que ce programme sera révisé à une date ultérieure.

Pour toute question concernant les renseignements fournis ci-dessus, veuillez contacter Kaitlan Lavis, coordonnatrice, Développement des entraîneurs, par courriel à l’adresse klavis@skatecanada.ca

Cet article vous a-t-il été utile ?
0 sur 0 ont trouvé cela utile.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande

Commentaires

Réalisé par Zendesk